À propos

En tant que coach professionnelle et spécialiste de l’évaluation et du développement de compétences (www.artorys.com), j’ai aidé mes clients à se développer par le feedback, le questionnement ouvert ou la mise en place de stratégies. Autant d’approches qui activent la sphère mentale essentiellement, et dans une certaine mesure la sphère émotionnelle. Ou plus scientifiquement, leur cerveau préfrontal et une partie de leur cerveau limbique. 

Or, nous avons besoin d’utiliser nos trois cerveaux de façon souple et fluide pour fonctionner efficacement dans la vie. Pour avoir un accès réel et durable vers les deux couches inférieures (limbique et reptilien) il est souvent indispensable de mettre sur pause le formidable outil qu’est notre néocortex : notre sphère mentale. 

Les techniques proposées par ArtoSense permettent un lâcher-prise et un retour à soi .

"A vivre à 200 à l’heure le monde devient flou "

J’adore cette citation de Johann Dizant. Ces dernières années, j’ai côtoyé un nombre grandissant de clients qui vivaient à cette allure, flirtaient avec leurs limites, fonctionnaient de façon très prédominante avec leur sphère mentale, dans un besoin insatiable de contrôle et se déconnectaient d’eux-mêmes. 

Il est de plus en plus admis, y compris en entreprise, que tout être humain est multidimensionnel. Beaucoup de modèles de management parlent des quatre dimensions essentielles que sont le physique, le mental, l’émotionnel et le ‘spirituel/besoin de sens’. 

Les phénomènes du stress et du burn out s’expliquent notamment par une focalisation excessive sur la sphère mentale, au détriment des trois autres.

ArtoSense propose un travail différent, visant à se réapproprier une conscience plus étendue de notre aspect multidimensionnel.